oligarchie que cette sacem auteurs compositeurs en colère

Dossiers chroniques sur la sacem




Dossiers chroniques sur la sacem



J'ai testé pour vous :

Assemblée Générale du 16 juin 2009 :

candidature à la Commission prévue à l'Article R. 321-6-3 du Code de la Propriété Intellectuelle en qualité d'auteur

Mon Cher Confrère ,

Les membres du Conseil d'administration ont pris acte de votre candidature à la Commission prévue à l'Article R. 321-6-3 du Code de la Propriété Intellectuelle en qualité d'auteur dans le cadre des élections qui seront organisées lors de la prochaine Assemblée Générale du 16 juin 2009.

Prenant connaissance des termes du curriculum vitae que vous nous avez adressé, les membres du Conseil d'administration ont considéré que ceux-ci n'étaient pas conformes à la décision du Bureau du Conseil d'administration du 2 décembre 2003, dont Madame Chantal ROMANET, Responsable du Service des Affaires Sociales, vous avait communiqué la teneur en date du 18 mars dernier.

En effet, les notices biographiques des candidats au Conseil d'administration et aux Commissions statutaires sont limitées à 200 mots au maximum ce qui implique qu'elles ne sauraient renvoyer à un ou plusieurs sites internet.

Il convient donc de retirer de votre curriculum vitae toutes les adresses internet qui y figurent. Nous avons procédé à ces retraits et vous trouverez, ci-joint, le texte qui en résulte.

Vous préférerez peut-être rédiger un texte différent, bien entendu dans le strict respect des termes de la décision du Bureau du Conseil d'administration de décembre 2003 dont je vous joins, à toutes fins utiles, un exemplaire.

Faute d'une réponse de votre part avant le 17 avril, c'est le texte corrigé, joint en annexe à la présente, qui sera publié.

Je vous prie d'agréer, Mon Cher Confrère , l'expression de mes sentiments distingués.

Sylvain LEBEL .

Mon dossier de candidature... devait respecter :

SOCIÉTÉ DES AUTEURS, COMPOSITEURS ET éditeurs DE MUSIQUE

Décision du Bureau du Conseil d'administration du 2 décembre 2003

Le Bureau décide que :

Les notices biographiques des candidats au Conseil d'administration ou aux Commissions statutaires seront limitées à 200 mots au maximum.

Le contenu et la rédaction de chaque notice seront établis par le candidat concerné, et sous sa responsabilité.

Les notices devront présenter un caractère strictement professionnel, et ne devront pas comporter de propos contraires aux intérêts de la société, d'allégations diffamatoires, injurieuses ou inexactes, d'indication de nature confessionnelle ou politique, et de profession de foi ou de programme électoral.

La conformité des notices biographiques des candidats avec les dispositions qui précèdent sera vérifiée par le Conseil d'administration, lequel pourra d'office supprimer les mentions non conformes aux dispositions ci-dessus.

Surtout pas de sites internet de TERNOISE !
Je ne lis pas cette exclusions des sites internet dans la décision du Bureau du Conseil d'administration du 2 décembre 2003 !
Leur interprétation n'a qu'un but : éliminer de leur dossier les adresses de mes sites.
Et cache leur peur viscérale du net.
Ce qui donnera :
Stéphane TERNOISE

Il est sûrement écrivain, peut-être même romancier. Début 2009, à 40 ans, il publiait son treizième livre, cinquième roman. Naturellement il est aussi auteur de chansons, terme préféré à parolier. Début 2000 il a vu en internet la possibilité d’une grande aventure : il est le théoricien du "web droits dérivés" des œuvres, où les créateurs peuvent vivre de leur production sans relais médiatiques classiques. Il a montré l’exemple. En 2003, il a créé le prix de l’album autoproduit décerné à la première seconde de l’année, pendant du premier prix littéraire lancé en même temps pour le salon du livre du Net. Sami Rama, chanteuse burkinabée, est la première à l’avoir gravé sur CD, en 2001 ; elle obtint le kundé d’or meilleure interprète, équivalent des tricolores victoires de la musique. La suite en France : Pierre Galliez, Magali Fortin, Doc-Vazzo, Frédérique Zoltane, Camus, Paul Glaeser, Gérald Devaux, Christophe O’Neil, Patrice, Ned, Stéphane Deprost, Stéphane David, Guy Sagnier ; albums quasiment ignorés par les vieux médias. Mais Benjy Dotti est arrivé ! Stéphane Ternoise est aussi auteur de parodies de chansons, de théâtre et éditeur de cartes postales.




Ajouter votre commentaire pro ou anti sacemique