la sacem oui hauts salaires et des auteurs qui voudraient toucher leurs droits

des députés choqués par des salaires qui scandalisent depuis longtemps Ternoise
Le Point a ajouté une pierre dans le jardin de la sacem.
En écrivant sur ces hauts salaires de la Sacem qui ont même réussi à choquer des députés.
Naturellement, le Conseil d'Administration de la Sacem n'a pas demandé la démission de monsieur Bernard Miyet, le président du directoire, dont le salaire est noté par Le Point à environ 600.000 euros par an,
Pourquoi le Conseil d'Administration de la Sacem n'a pas demandé la démission de monsieur Bernard Miyet ? Sûrement car il n'y a pas pensé ? Qui sont ces membres du Conseil d'Administration de la Sacem ? Aucun membre de base, juste des membres professionnels et définitifs, comme on dit dans le jargon sacem, une minorité, une oligarchie, moins de 5% des membres de la sacem.
Les députés ont donc cherché des raisons qui pourraient justifier des rémunérations aussi élevées.
J'ignore si le terme OLIGARCHIE fut prononcé.
Michèle Tabarot, la présidente de la commission des Affaires culturelles au parlement soulignait : "Nous pouvons regretter le manque d'informations précises concernant le niveau de rémunération des dirigeants de la Sacem".
Ajoutant au sujet des réponses de Bernard Miyet : "Une telle vision nuit forcément à l'image de la Sacem car elle est fortement déconnectée de la réalité du marché et des salaires normalement pratiqués dans notre pays."
Le rapport de la commission de contrôle des sociétés de perception des droits a aussi stigmatisé l'utilisation peu raisonnable des frais d'hôtel et de restaurant.

Vous êtes membre de la sacem ? Vous en pensez quoi, de ces salaires, et des modes de calcul des droits d'auteur qui favorisent les têtes de gondole. Et l'inepte COTISATION SACEM qui permet souvent d'annuler les droits d'auteur des auteurs les plus modeste ?






Ajouter votre commentaire pro ou anti sacemique


- le 27 janvier 2011 à 10 : 32
par Plee : C'est vraiment la politique du mauvais et du bon: ou les mauvais les crapules les voleurs l'emportent largement. vous n'êtres pas de mon avis: et bien regardez bien autour de vous,et voyez comment les pauvres et honnêtres français sont déprimaient.

- le 27 janvier 2011 à 10 : 31
par Plee : C'est vraiment la politique du mauvais et du bon: ou les mauvais les crapules les voleurs l'emportent largement. vous n'êtres pas de mon avis: et bien regardez bien autour de vous,et voyez comment les pauvres et honnêtres français sont déprimaient.

- le 22 janvier 2011 à 16 : 41
par Un autre Bernard : monsieur Bernard Miyet, vous devriez avoir HONTE. 600.000 euros AVEC NOS COTISATIONS SACEM de 7.5 euros à chaque répartition




Voyez aussi page pligarchie précédente du forum

Aborder un autre sujet ? Vous pouvez débuter un nouveau sujet